LAURENT TROCHAIN

LAURENT Trochain a aiguisé ses couteaux dans la chaine des Relais et Châteaux : Hostellerie du Château à Fère en Tardenois, 1 étoile au guide Michelin, l’Abbaye St Michel à Tonnerre, 2 étoiles au guide Michelin, le restaurant Pierre Gagnaire à St Etienne, 3 étoiles au guide Michelin... En 1996, il décide de s’installer dans sa région natale à Avesnes sur Helpe (Nord) en reprenant une institution anciennement étoilée : La Crémaillère.

C’est en 2004, avec son épouse Julie, qu’il pose ses couteaux au Tremblay sur Mauldre. Un an après la reprise de cette autre institution des Yvelines, La Gentilhommière, rebaptisée Restaurant Laurent Trochain, il obtient sa 1ère étoile au guide Michelin avec des spécialités consistant en un mélange subtile entre cuisine du terroir et gastronomie contemporaine.

En 2012, le chef décide de transformer complètement son auberge pour y créer un lieu unique "Le Numéro 3", composé d'une épicerie fine, d'un bar à fromages et d’un restaurant gastronomique. Etoilé Michelin depuis 2005, Laurent Trochain est aussi depuis 2009 président de l'association "Générations Cuisines et Cultures" qui regroupe des chefs de cuisines sur toute la France.

Retour

La cuisine marocaine

" La cuisine marocaine est associée à une cuisine du soleil, riche en couleurs et en saveurs.
Elle possède des parfums qui invitent au voyage et qui, bien souvent, nous ramènent à des souvenirs d'enfance.
Le sucré-salé en est l’un des aspects dominants. C’est une cuisine généreuse et conviviale, dont la technique est finalement très proche de
la nôtre."