SERGE GOULOUMES

Serge Gouloumès a rejoint le Mas Candille dès son ouverture en 2001. Depuis, il est le chef des deux restaurants de ce Relais & Châteaux, étant ainsi à la tête d’une brigade de 20 personnes. Ce Gascon d'origine a eu une carrière internationale avec notamment une expérience Beverly Hills à l’Hôtel « Ma Maison », où il a travaillé sous la direction de Claude Terrail, puis comme executive chef. Il est ensuite passé à Méribel (Aspen Park) puis Montreux (Royal Plaza Hôtel), avant le Miramar Beach Hôtel de Théoule-sur-Mer (Alpes Maritimes).

Serge Gouloumès et son équipe ont obtenu une étoile Michelin en mars 2005.

Sa cuisine est d’influence méditerranéenne avec des touches épicées et aussi quelques clins d’œil à sa Gascogne.
Son plat signature, le Tatin de Foie Gras, est inspiré des sœurs Tatin, qui ont créé la célèbre Tarte Tatin aux pommes. Mais désormais, Serge a lui aussi rendu célèbre une autre tarte tatin, spécialement pour le Mas Candille. Cette fois-ci, c’est une tarte tatin au foie gras, toujours accompagné de pommes, cœur de la Tatin, le tout servi avec une sauce à l’armagnac.

Mathieu MARCHAND, en évidente symbiose avec Serge GOULOUMES, est le Chef Pâtissier du Candille depuis Octobre 2012. Agé de 26 ans, il est originaire de Rennes et a peu à peu traversé la France, passant par le Grand Véfour à Paris ou le Grand Cœur à Méribel pour finalement exercer son talent au Mas Candille.

Retour

La cuisine marocaine

" Comment ne pas parler de cette cuisine qui chante! Je me rappelle ma dernière visite au souk de la place Jamel El Fna, transporté par les odeurs, je ferme mes yeux et me laisse guider par mon seul odorat. Ce mélange d'épices, de parfums, cannelle, coriandre, anis, safran, fleur d'oranger vont m'amener jusqu'au souk des épices où un nouveau tableau s'ouvre à mes yeux, cette fois plein de couleurs et senteurs, tous ces tajines qui font la beauté des plats Marocains sont là, utilisés comme un écrin ou tel un bijou, chaque épice brille de son plus bel éclat.

Mais maintenant parlons de cuisine et de gourmandise, de respect du produit, de voyage car oui la cuisine Marocaine nous fait voyager, qu’elle soit végétarienne ou pas, pleine de parfums, de fruits au sel ou confits, d'olives, d'amandes ….sans oublier les mézés mais aussi la pâtisserie gorgée de miel .En qualité de chef de cuisine, je m'inspire de la cuisine Marocaine, seule la mer Méditerranée nous sépare, nous voilà donc voisins de cœur, je salue aussi la gente féminine mes collègues Chef de cuisine qui défendent avec ardeur les produits marocains.