MERYEM CHERKAOUI

ORIGINAIRE de Rabat, Meryem Cherkaoui quitte le Maroc dès l’obtention de son baccalauréat scientifique afin de venir étudier la cuisine en France. Après avoir fait ses classes à l’Institut Paul Bocuse et s’être aguerrie dans les plus prestigieux palaces français, du Majestic à Cannes au Crillon à Paris, Meryem décide de revenir au pays et d’y ouvrir en 2002 son propre restaurant la Maison du Gourmet qui devient vite une référence gastronomique dans le pays. Elle y met en scène sa propre cuisine : une alliance de techniques françaises et de ses saveurs natales du Maroc, une cuisine fine et personnelle, riche de sa double culture.

Elle reçoit en septembre 2009 le trophée « L’esprit Entrepreneur Bocuse & Co » et intègre les Maitres Cuisiniers de France en mars 2010.

En 2009 elle crée son atelier de cuisine Saveurs des Chefs, où elle transmet son savoir-faire et son amour de la cuisine à des amateurs passionnés et à des professionnels en quête de perfectionnement. Elle se consacre aujourd’hui à la formation avec sa société de consulting et aussi à la recherche de produits d’exception du Maroc par le biais de sa société Dima terroir Maroc en attendant de nouveaux challenges.

Retour